• Welcome !

    Et si nous souhaitions la bienvenue à nos élèves par un petit cadeau ?

    Plaisir d'offrir et de créer dès le premier jour une bonne ambiance.

    Une année, j'ai fabriqué des marque-pages avec un petit message à chacun ; du style " ...(prénom), bienvenue dans la classe. Je te souhaite une bonne année scolaire."

    Je ne sais pas si je réitère CE cadeau ou si j'opte pour l'une de vos idées ! 

     

    A vous... wink2

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:20

    Idée très sympa je trouve !

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:28

    Ici ce sera un stylo plume à chacun car j'aime écrire au stylo plume et j'aimerai qu'ils écrivent avec...

    3
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:09

    Merci alors, encore...et merci Super-M mais perso, je ne suis pas stylo-plume ! 

    4
    dametartine
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:43
    Bonjour
    Je suis enseignante en clis1 et j organise des rentrées à l italienne. Généralement les élèves ont chacun un défi à relever et gagne un petit cadeau enveloppé ( marques pages à personnaliser ou bonbons...) et j organise un défi collectif pour apprendre dès la rentrée à coopérer.( ils gagnent le droit de choisir la date de la première journée des copains)
    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 21:27

    Bonsoir dametartine,

    Ton commentaire m'interpelle ! Tu vas maintenant devoir, si tu veux bien, m'apprendre ce qu'est une douche rentrée à l'italienne et ce que tu entends également par la "journée des copains".

    A bientôt et merci pour tes idées. 

     

    6
    Mardi 30 Août 2016 à 15:58

    Petite idée de "cadeau" pour la rentrée : un magnet "Bienvenue au ...", personnalisé.

    Je viens d'en faire pour ma classe, dans ce style :

    L'idée, c'est de plastifier et de mettre du ruban magnétique derrière !
    Le tour est joué !

    Ces magnets serviront d'étiquettes porte manteau en attendant de faire les "vraies" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :