• Le nouveau cartable d'un P.E. : sa clé USB !

    Sa clé USB ? SES clés USB !

    Jusqu'à maintenant, j'avais trois clés et c'était un peu le bazar.

    Mais ça, c'était avant !! Car j'ai pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année, scolaire : je vais ranger dans des dossiers (et essayer de m'y tenir...)

    Une clé pour les transferts maison-école avec des dossiers tels que : 

    • A faire
    • A imprimer : un dossier par date à laquelle tel document doit être prêt à faire feu pour les élèves !
    • Administratif : trame de cahier-journal notamment
    • Apports de collègues : avec un dossier pour chacun, par exemple Super-M a son dossier puisqu'elle me fournit beaucoup de ses créations (allez hop, encore un merci à elle)

    Une clé pour les transferts entre collègues de mon école (on a un PC sur notre bureau + 7-8 machines en BCD/informatique).

    Une clé réservée aux élèves : ils partent parfois avec et me la ramènent avec un document qu'ils ont fait à la maison (que leurs parents ont fait ? non...)

    Euh, sans ma clé USB en arrivant à l'école, j'ai l'impression d'être à oilp. Pas vous ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:34

    Bravo superB pour cette organisation !

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:36

    Je te fais de la concurrence, on dirait : toi la pro de l'organisation !

     

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:39

    On va dire que c'est mon point fort par rapport au reste lol !

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:44

    Moi, je ne suis pas à poil mais sans net, par contre, carrément... imberbe !

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:53

    Pareil, l'impression qu'il me manque un truc !

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:47

    En ce qui concerne, la clé USB, c'est toujours trop petit, je la perds tout le temps... Du coup, moi, je suis à poil sans Google Drive, et du coup sans accès internet! Mon cahier journal est dessus, je ne l'imprime plus. De même pour de nombreux documents prêts pour l'impression ou la projection en classe.

    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:03

    On est d'accord chez moi aussi !
    Pour moi, c'est plutôt Dropbox, Hubic (français), Evernote et Keep... Oui, je sais je m'éparpille un peu... 

    Un article bientôt, pour s'y retrouver...

    8
    Missalia
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:43

    J'ai un mini disque dur et un cloud, avec une préférence pour le cloud qui est accessible dès que je peux me connecter donc même sur mon tél. J'aurai du mal à me passer de tout ça maintenant winktongue

    9
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:15

    OK Missalia, j'aimerais aussi pouvoir être connectée quand je veux...mais à l'école, nous ne sommes pas gâtés côté Internet :-(

    10
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:26

    Avec la dropbox par exemple, même si la connexion n'est pas top, ça suffit. Il faut juste suffisamment de temps pour laisser le temps de la synchronisation...parce que mm sans connexion, tu auras accès à tes dossiers..

    11
    Dimanche 10 Août 2014 à 21:17

    Si la synchro n'est pas trop longue oui...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :