• Que le temps passe vite ! Ou pas !

    Quand on a des élèves de cycle 2, on ne se pose pas la question : il est préférable d'avoir un calendrier affiché en classe sur lequel on note les moments forts du mois, les sorties, les anniversaires.

    Eventuellement la météo... arf : j'aime po !

    Cette année, j'ai envie de faire de même avec mes CM1-CM2. Histoire aussi qu'ils ne me demandent pas tous les deux jours : "c'est quand qu'on va à la bibli, hein ?" "quand est-ce que l'on va à la bibliothèque, déjà ?"

    Alors que j'opterais pour une frise horizontale en GS-CP-CE1, ici la présentation importe peut-être peu. 

    Il y a bien les traditionnels "un mois par page", orientation paysage, avec un dessin symbolique dudit mois. Janvier : la galette des rois, février : carnaval etc.

    Mais comme dit Super-M, j'aime l'originalité. Seulement, pas d'idée.

    Tu me donnes la tienne, teu plé ?!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:48

    Tu vas peut être me dire que je suis hors sujet mais c'est pas grave, je tente !

    y'a deux ans, j'avais fait un calendrier perpétuel en anglais (juste les mois, pas de n° ) et dans chaque mois j'avais collé des étiquettes au prénom des élèves pour le anniv (style --> 9 : Gertrude, collée dans le mois de juillet)

    Ca me donne envie de le ressortir pour le faire tiens.

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:05

    En fait, les anniversaires ne m'intéressent pas plus que cela. C'est surtout pour les activités qui ne sont pas hebdomadaires. 

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:14

    Non mais Super-B, l'objet de mon com est en fait de t'expliquer que tu peux faire de même avec les évènements marquants de ton année.

    Exemple :

    Mois de mai, imaginons l'étiquette suivante que tu colleras --> 31 : sortie bibliothèque

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:36

    Date choisie au hasard, bien sûr ! Sortie resto plutôt !!

     

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:02

    Libre à chacun d'y faire courir son imagination ! ;)

    Tu saisis le concept ??

    6
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:08

    Oui oui. Tu as la trame, stp ?

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:26

    Hihi ! Tu veux pas qu'on te paye le resto, non plus !

    Et le 11 juin, tu y mettrais : ANNIVERSAIRE SUPER-V ! (Ah non, t'aimes pô les anniv')

    Et une carte mentale ? C'est pas original, ça, une carte mentale ???

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:33

    Je ne vois pas le téléchargement de la carte mentale...

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:15

    Je suis en train de la faire...

    La voilà :

    Et une autre version, demandée par Super-B :

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:07

    J'adore l'idée! Merci beaucoup, j'ai piqué. Je préfère la deuxième version, car il y a plus de place dessus...
    De plus, cela va être un bon support pour mes CE2-CM1-CM2, car ça pourra les aider pour préparer les conseils de classe. Ils sauront quels sont les évènements à venir, et pourront anticiper en proposant diverses actions. Merci! :)

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:53

    Au Plaisir minifourmi ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :