• Les continents

    Vous me direz "pas DU TOUT original, ce thème".

    C'est pas faux !

    Mais mes collègues et moi avons décidé de faire un tour du monde via la plupart des disciplines, avec notamment l'un des axes de notre xème avenant du projet d'école : vocabulaire, rédaction, langage oral.

    Le top aurait été que chaque classe parte sur l'un des continents en semaine découverte. Mais l'association de parents ne souhaite pas financer. Pourquoi ? oops

    Alors si vous avez des idées à mettre en place en classe, du coup...merci.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:46

    Nous sommes allés au musée du quai Branly à Paris. Il y a une superbe exposition sur les arts primitifs (cela concerne l'Océanie, l'Afrique, l'Amérique et l'Asie)

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:38

    Merci à toi, Lilipop2, pour ce commentaire. Cela nous permet de voyager sur quatre des continents à moindre frais ! 

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:13

    Sympa l'idée, mais que faire quand on est loin de ... "la Ville" ? :(

    Super-B, est pourquoi pas ne pas trouver un truc typique de chaque continent (un rite, une fête, que sais-je encore) et le faire en classe pour ouvrir le truc ?

     

    Z'abusent ces asso de parents d'élèves winktongue

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 20:00

    Et pourquoi ne pas se mettre en lien avec des association de jumelage de nos villes nivernaises et créer un lien écrit ou obtenir une présentation d'un pays , ce qui ouvrira la voie sur le continent étudié ..c'est une idée, que vaut-elle, je ne sais pas??

     

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:43

    Un sujet pour mon forum préféré : Les 5 continents

    Si jamais ça peut t'aider... Je ne l'ai pas lu personnellement.

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 11:35

    Merci pour cette très bonne idée, victorhugo. Toutefois, je ne suis pas dans une ville nivernaise !

    Et le maire de ma commune vient de me dire qu'il n'y a pas de jumelage pour le moment mais que c'est en projet... Je garde donc sous le coude.

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 11:36

    Déjà étudié ce sujet sur edp, Super-M. Mais merci.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :