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L'évaluation, oui, mais comment ?
Un petit sondage pour entamer la discussion et faire avancer ma réflexion :
Et puis un lien vers une discussion que je trouve intéressante même si elle ne correspond pas tout à fait à ma pensée... :
Tags : discussion, evaluation, entamer, avancer, sondage
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Commentaires
Ça m'intéresse ça superV... Un point par bonne réponse sans que ce soit sur 20 ça me branche bien !
Ah oui ! C'est très bien ! et tu ne te casses plus la tête à faire une évaluation sur 20 ou que tu convertis ensuite.
Et puis au cours de la période, quand ils ont fait quelques évaluations, ils ont un abaque et reportent en autonomie leur libellé correspondant à leurs points :
Déjà je ne sais pas ce que c'est un abaque mais je suppose que c'est ça ! :)
pourquoi deux entrées ?
Hihi ! C'est ça!
Pourquoi deux entrées ? Et pourquoi pas ! C'est pour faciliter la lecture : ils peuvent lire indépendamment dans un sens comme dans l'autre.
Ex : l'élève a eu 13 points sur 24. Il peut lire dans les deux sens (comme la table de multiplication, tu vois ? lol) --> ECA
Ils s'aident de l'angle droit d'une feuille de papier ou d'une équerre qu'il positionne comme il se doit.
Un abaque est proposé pour le maitre dans le logiciel d'édition de livrets par compétences "Oneclick"...
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Alors de mon côté, j'évalue par compétences c'est-à-dire que sur le livret d'évaluation de l'élève n'apparait plus aucune note, aucune moyenne mais...
Pour chaque compétence, quand je corrige, je mets un nombre de points qui correspond finalement au nombre de bonnes réponses. Puis, grâce à oneclick, ce nombre de points se transforme en libellé :