• A.P.C : que peut-on y faire ?

    Deux façons de voir la question :

    1. Que peut-on y faire ? Rien, c'est ainsi : on doit une heure d'A.P.C par semaine à nos élèves.
    2. Que peut-on y faire ? = Quel contenu ?

    Certains proposent comme il y a quelques années de l'aide personnalisée, d'autres se lancent dans différents projets.

    De mon côté, j'essaie de profiter du petit nombre d'élèves pour utiliser les ordinateurs : travail des compétences du B2i (voilà qui peut faire plaisir à Super-V), exercices en ligne, saisie de textes...

    Cela a également un aspect ludique pour les enfants auxquels on a pensé pour cette période.

    Et vous ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:39

    J'essaie de concocter un petit truc pour le b2i mais c'est un boulot de titan. A suivre donc...bad

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:27

    Je suis de l'école n°2 : je fais des trucs un peu plus sympa (moi j'aime faire des trucs sympa en classe, ça met une bonne ambiance de classe et c'est agréable tout en restant ludique et pédagogique !)

    Cette année, j'ai fait des jeux de société (jenga, labyrinthe), du théatre (petits jeux d'impro), B2i.

    Il existe à ce sujet un site pas mal : Je révise.net

    Ce que je peux en dire, c'est que c'est pas mal, ils sont autonomes, aiment bien, mais certains modules sont un peu durs.

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 19:10

    Je découvre le site Jerévise.net !! Génial

    Sinon, sur ma circ, nous devons faire du soutien donc j'essaie de faire des choses ludiques que je ne peux pas toujours faire en groupe classe : jeux de compréhension, de calcul, parfois fabrication de jeux, production d'écrit à deux avec réflexion sur l'orthographe...

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:55

    PAs mal l'idée de fabrication de jeux maîtresse? ! Je garde l'idée sous la main...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :