• Double-niveau : comment s'organiser ?

    En fait, dans cet article, il s'agit moins de se préoccuper du double-niveau que de la gestion des ateliers que je compte mettre en place.

    Je vois déjà que tu es déçu ! Si si, je le vois ! : tu t'attendais à ce que je te donne de vrais tuyaux sur ton quadruple niveau de 27 élèves que tu auras à la rentrée avec 3 dys- et 2 intégrations.

    Eh bah non ! Pas cette fois ! 

    Dans ma classe (cm1/cm2 à 21), les ateliers tourneront autour de l'outil numérique qui sera TRÈS présent les lundis et mardis.

    Il est donc nécessaire d'articuler ces ateliers autour du matériel numérique.

    Les lundis, ce seront les CM1 qui utiliseront de façon individuelle l'outil numérique. Donc, les ateliers tourneront autour d'eux. Les mardis, plutôt les CM2.

    Voici donc mon organisation qui fonctionnera par quinzaine.

    Pour m'y retrouver, j'ai élaboré des cartes mentales (bah voui, SuperV ne peut pas s'en passer) et ai indiqué pour chaque semaine (paire ou impaire) ce que font les CM1 les lundis, les CM2 les mardis. J'ai tenu à y faire figurer également ce que feront l'autre niveau pendant ce temps.

    LES LUNDIS :

    Double-niveau : oui mais comment s'organiser ?

    Double-niveau : oui mais comment s'organiser ?

    LES MARDIS :

    Double-niveau : oui mais comment s'organiser ?

    Double-niveau : oui mais comment s'organiser ?

    Maintenant que j'ai relu mon article, je me demande s'il sera bien utile à quelqu'un d'autres qu'à moi... Hein ?

    Parce que c'est pas si transposable que ça... Bon tant pis ! Je le laisse !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :