• Encore/déjà/toujours en vacances ?!

     Encore/déjà/toujours en vacances ?!

     Quel P.E. n’a pas déjà entendu cette remarque, oh combien agréable ?

     

    Avant même le concours en poche, on ne nous loupe pas !

     

    « Ah ben, toi, t’es fonctionnaire, et en plus dans l’Education Nationale ! », « toi, t’as vachement de vacances ! »

    Est-ce pour cela que la reprise est si difficile pour certains d’entre nous, après tant de jours où nous sommes officiellement en vacances ? Au cas où un non-instit passe sur ce blog, je rappelle que nous avons en principe du travail de préparation à faire avant ce lundi 8 h…

    Alors, je vous propose, afin de vous défouler un peu avant la fin des … vacances, de nous faire part des critiques que vous entendez à ce propos. Et des réponses que vous apportez.

     

    Etant jusqu’au 31 Août mi-temps, je vous laisse imaginer ce que je peux entendre (ou pas, c’est tellement bon aussi de dire par derrière).

     

    Voilà donc ce que je rétorque parfois : « Oui, cette année, j’ai posé des congés du 4 juillet au 1er septembre. J’ai voulu en garder un peu pour plus tard ! Deux semaines en octobre, deux semaines pour Noël, deux semaines en Février et deux autres en Avril ! »

     

    Bon, si tu préfères profiter encore des « bip » au lieu de commenter cet article, je ne t’en veux pas sarcastic

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:04

    J'adore ! (et je dis pas ça parce que t'es ma copine !)

    Alors alors (c'est mon grand mot en ce moment, je le sors à toutes les sauces... Remarque, c'est mieux que PUT**N, à quelques jours de la fin des... BIP !)

    Moi je rétorque:

    - qu'à la SNCF c'est pire (ouais, je sais, c'est bas, nul, tout c'qu'on veut !),

    - que nos deux mois de congés sont sommes toutes rémunérés mais car nos 10 mois de salaires sont répartis sur douze,

    - que je n'ai pas de CE, tickets resto et tutti quanti,

    - que je supporte 25 gamins (ou 15, ça dépend des années !) 6h par jour, dans un brouhaha parfois... difficile (remarque, c'est peut être car je fais mal mon boulot... !),

    - que le concours est ouvert à tous (ça, je le sors aussi quand on veut me donner des conseils pédagogiques pas trop réalisables, même s'ils sont intéressants !)

    ...Si j'en trouve d'autres, je viendrais vous Y faire partager (et voilà, un jour dans la Bourgonie et me voilà à coller des Y partout ! winktongue )

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:07

    SuperM, même moi je n'en mets pas des Y partout. Encore un préjugé d'instit ça!  Pffff!

    Bref, pour revenir à nos moutons, moi, c'est plutôt :"et vous savez qu'à la sécu, ils ont 11 semaines de congés payés.  Et en plus, ils ont le droit de les prendre quand ça leur chante et même pendant le temps scolaire pour payer moins cher!"

    Comme SuperM : "Passez le concours, vous serez les bienvenus"

    Par contre, j'évite l'argument des 10 mois annualisés parce que c'est faux. On serait capable de me le mettre dans les dents.

    A côté de ça,  même sans remarques particulières de bidule, je nhesite pas à lui dire à chaque veille de vacances :" Bonnes vacannnnnnnccccces! Oups!!! Pardon!!!! C'est pas ton cas ????"

    Allez! Sans rancune ! glasses

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:49

    Pour le salaire SuperV c'est quoi tes sources ? J'ai toujours eu ce son de cloche....

    Pas mal tes répliques ! :D

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:54

    En fait, ce qui compte, c'est la salaire annuel...

    Super-V, je t'imagine devant la personne à qui tu dis "Bonnes vacances" alors que ce n'est pas le cas !

    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 22:54

    A un parent d'élève, également prof en lycée, persuadé qu'on change des couches en maternelle et qu'on fait joujou en élémentaire. A ce même parent, qui, durant l'année, m'a fait quelques reproches acides sur la manière dont je devais faire mon boulot (alors que je n'ai pas ses enfants dans ma classe...). A ce parent, qui le jour J, dernier jour de classe avant les grandes vacances (alors que nous étions effondrées et en colère par ce qui était arrivé le matin même à une collègue de notre département) a osé nous dire, le sourire aux lèvres, "Alors, la quille?". Je n'ai pas résisté, je lui ai dit non, que nous avions encore beaucoup de travail: rangement, nettoyage, commandes, avant la "quille"... Bref, ça m'a fait du bien, et ça l'a visiblement mouché.yes

    Sinon, en règle générale, je suis soft. Je laisse parler et ne réponds plus, car ça ne sert pas à grand chose... Et de temps en temps, c'est mon homme, qui aimerait bien passer un peu plus de temps avec sa compagne accro au boulot, qui répond... Il leur dit que je fais facilement mes  50h par semaine en temps hors vacances, qu'en plus, je travaille pendant mes vacances, et que j'ai bien droit à quelques congés, de temps en temps!  Et il montre les dents... biggrin

    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 07:56

    C'est là l'un des inconvénients du métier : on pourrait ne jamais s'arrêter de travailler. Toujours chercher de nouvelles idées d'activités, améliorer notre pratique de classe etc.

    Perso, j'essaie de me fixer des limites. Afin que ma famille ne me voie pas tout le temps la tête dans le guidon. 

    Chose que j'arrive quand même à faire, car il y a moult autres choses à faire côté loisirs ;-)

     

    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:15

    J'essaie, mais j'y arrive mieux en période de petites vacances... J'ai encore beaucoup de progrès à faire en la matière!

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:21

    C'est ECA, alors !

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:30

    Exactement! wink2

    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:44

    Ou AR... A Renforcer ! ;)

    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:56

    Chez toi, c'est clair! Oneclick est dans l'air. Non?

    12
    Samedi 30 Août 2014 à 00:12

    Pas de One click à ce jour. Moi ce serait carrément NA vu le temps que j'y passe...

    13
    La petite directrice
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:38

    Moi je réponds souvent : oui c'est vrai, j'ai beaucoup de vacances. Tu veux faire le même boulot ? Et là selon la personne j'ajoute : tu as le bac ? Ah non ??? Tu as une licence, non ?...etc...

     

    14
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:04

    Oui, et certains ne se rendent pas compte des études que nous avons faites pour en arriver là.

    Un jour, on m'a demandé quelle boite d'intérim avait envoyé telle remplaçante.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :