-
Travailler mais pas que !
Travailler mais pas que !
Suite au commentaire de l’une de nos fidèles lectrices, je me prends pour un organisme de sondage et viens te demander :
Quelle quantité de travail pour toi, PE ? En toute honnêteté ;-)
Question difficile, non ? Dur de le quantifier, notre boulot.
Déjà, quelle organisation as-tu ?
Voir sondage : Quand prépares-tu ton cahier-journal ?
Toujours par curiosité : peux-tu nous dire (dans un commentaire à cet article) le temps que tu passes à bosser chaque semaine ? Y compris le temps de classe, on pourra comparer avec d’autres métiers...
Et comme je veux tout savoir sur le sujet, dis-moi à quelle quotité tu travailles
Voir sondage : A quelle quotité travailles-tu ?
Et en commentaire, tu peux éventuellement nous dire si cela te convient ou si tu souhaiterais bosser plus, ou bosser moins !
Allez, c’est le week-end : on va peut-être travailler mais pas que !
Profitez-en bien.
-
Commentaires
Ok... Je viens de me faire sacrément peur. Je savais que je bossais beaucoup. Je savais qu'il faudrait que je lève le pied. Mais j'ai toujours à faire, alors je fais. Mais là, j'ai compté. Tout. Bien sûr, j'ai décompté le temps des trajets maison-école, et le temps des repas. J'en suis donc à 67heures par semaine. Et après, je m'étonne de m'écrouler de fatigue le vendredi soir!
Dans l'idéal, j'aimerai préparer mon cahier journal pour la semaine pendant le week-end. Mais je n'y arrive pas. Je prépare toujours du jour pour le lendemain...
Va falloir que je trouve une solution, je ne vais pas tenir l'année à ce rythme!Je pars de chez moi tous les jours un peu avant 7h pour arriver à 7h30 à l'école. et les soirs où je finis à 16h10 avec mes élèves, je ne pars jamais avant 17h30 ( en ayant pris 25 minutes pour manger ). Les 2 jours où je finis à 12h, je pars vers 14h/14h30...
ça ne fait que 3 semaines et je suis sur les rotules...
C'est fou ces heures vos n'allez pas tenir il faut essayer de vous préserver... Je sais quand il faut, il faut...
Je crois qu'il vaut mieux pas que je compte non plus....
Bon, moi, je ne sais pas compter parce que... comment dire, il y a des choses que je pourrais éviter de faire pour mes élèves mais... j'aime ça ! Pffff
Par exemple, j'aime beaucoup faire du montage-photos-vidéos-sons". Eh bah tu peux être sûre que j'arrive à trouver un moyen pour incruster ça dans le cadre-classe.Remarque, c'est l'avantage de notre métier, je l'ai toujours dit : faire partager ses passions à ses élèves ! C'est pas merveilleux !
Alors,oui, je bosse pour ma classe, mais il est clair que je pourrais en faire bien moins.
Aujourd'hui, par exemple, eh beh, j'ai "bossé" tout l'après-midi. Mais sans jamais me plaindre, une fois les corvées (cahier-journal / corrections / ...) effectuées.
Heureusement, de mon côté, je tiens un peu plus le coup parce que je n'ai qu'un mi-temps DANS ma classe donc un cahier-journal de 2 ou 2 jours et demi.
Mais, sinon, je me soigne, vraiment et je "travaille" le fait de bosser moins à la maison... Pour MES ENFANTS, avant tout !!! Mais c'est dur...
Problème :
Super-B travaille environ 35 heures par semaine alors qu'elle est à 65 % cette année scolaire.
Combien de temps passerait-elle à préparer, corriger, évaluer, planifier, photocopier, imprimer, réunionner si elle était à temps plein ?
Recherche :
Phrase-réponse :
OK Super-M pour ta réponse concernant le cahier-journal : un peu mon cas aussi en fait.
Et d'accord avec toi pour le petit mot à nos collègues "trop bosseuses".
Comme dit Super-V, il faut parfois travailler (sur soi-même) pour travailler moins (avant/après la classe).
Petit tour vers l'article : C'est quoi une bonne maitresse ?
En espérant que vous avez passé un bon week-end !
Super-B
Héhéhé... Après cette bonne claque, ce week-end, j'ai levé le pied, siesté hier et aujourd'hui, profité, cuisiné (ouhaou, ça fait du bien de retrouver les fourneaux!). Et aujourd'hui, j'ai passé 1h15 aux corrections, et je commence mes preps maintenant... Bon, il est tard, mais j'en ai bien profité! :)
Désolée d'être à l'origine de la claque mais contente de lire que tu sembles satisfaite de ton week-end pendant lequel tu as travaillé mais pas que !
Super-V, Super-M et moi-même aimons aussi cuisiner alors... il va falloir partager aussi les recettes, non ?
Ah oui, bonne idée! Voilà une occupation que je pourrais reprendre en guise de "remède", tiens !
Euh, pour moi, ce sera les recettes sans légumes hein
Bon week end ici aussi. Me m'y suis mise cet aprem et ça a bien suffit !
12La petite directriceDimanche 21 Septembre 2014 à 22:11J'ai compté en compagnie de super b ! Je suis arrivée à 35h je crois avec un 75% une direction de 4 classes et un jour de décharge ! Je suis satisfaite, je pourrai en faire plus, ou moins...comme tous et toutes !mes collègues me disent souvent que je suis efficace et organisée, je crois que c'est le cas en effet !Bienvenue la petite directrice !
A toutes et tous, et si l'on comptait dans notre boulot le temps que l'on passe sur ce blog ? Je vous laisse argumenter...
Ah bah non! Moi, je suis contre.
Oui, on parle de notre métier mais on ne prépare pas notre classe. C'est comme si le fait d'inviter tes collègues à diner était considéré comme un cmc...
Moi non plus, je ne compte pas ce temps-là! Je compte ce temps dans mon temps perso... C'est un loisir comme un autre au final.
Ben, les échanges sont formateurs. Mais au final, tout peut être formateur. Les cours de musique, de théâtre, peuvent nourrir nos pratiques de classe. La discussion du dimanche avec les voisins ou la belle-mère peut nous faire gamberger et nourrir nos pratiques...
C'est bien l'une des caractéristiques de notre métier. On y pense presque sans cesse, et tout nous rappelle la classe, les élèves, les apprentissages...C'est pas faux, enfin je trouve que le plus formateur sur notre blog, c'est peut-être : peau sèche, élèves, coups de soleil, desserts et épilation ! Lol. Mais je l'aime cet article.
Ajouter un commentaire
En fait j'essaie de la remplir dans la journée pour la même journée de la semaine suivante....