• Cette année, je vais voyager en Afrique !

    L'année dernière, nous avions opté pour un autre thème : le Moyen Age.

    Du coup, cette année, je ressors de mes archives ma carte mentale et mon projet Afrique !

    Voici le menu de cette année :

    Cette année, je vais voyager en Afrique !

    Musique

    • Découverte de la musique Africaine, comparaison de la musique d'Afrique du Nord / du Sud
    • Apprentissage de chants africains : Mama eh (berceuse congolaise) et Aicha de Khaled

     

    Arts visuels

    • Fabriquer des étiquettes pour le porte manteau : Sur un fond de coucher de soleil, peindre/coller/colorier les lettres du prénom en noir.
    • Dessiner un paysage de soleil couchant avec des personnages (même principe que les étiquettes porte manteau).

     

    Cette année, je vais voyager en Afrique !

    Musique

    • Repérer le rythme d'une musique et le frapper
    • Apprentissage d'un chant : Olélé Moliba Makasi (berceuse d'Afrique Noire)

     

    Arts visuels

    •  Dessiner des tatouages au henné sur une main (dessinée elle même sur une feuille)

     

    Cette année, je vais voyager en Afrique !

    Musique

    • Intégrer des instruments sur le chant appris
    • Apprentissage d'un chant : Les lionnes de Yannick Noah

     

    Arts visuels

    • Créer un arbre en soleil couchant

     

    Cette année, je vais voyager en Afrique !

    Musique

    • Découvrir les instruments typiques de l'Afrique
    • Apprentissage d'un chant : Le lion et la gazelle de Hugues Aufray

     

    Arts visuels

     

    Cette année, je vais voyager en Afrique !

    Musique

    • Répétition des chants appris dans l'année
    • Montage du spectacle de fin d'année

     

    Arts visuels

    • Créer une fresque sous le préau de l'école (toute l'école)

  • Commentaires

    1
    CaroleS
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:30

    Beau projet ma poulette ! kiss

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:39

    CaroleS, Carole S... Mais qui cela pourrait-il bien être ?? winktongue

    Merci ! Un projet pour toi ?

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 21:48

    Il y a de l'idée, SuperM !

    Le masque, je le ferais pour Carnaval, par contre.

    4
    Samedi 29 Août 2015 à 15:10

    Ah ben c'est des heures et des heures de réflexion et fouilles sur internet wink2

    Période 4 : mars / avril = carnaval non ? Tip top ! ^^

    5
    Dimanche 30 Août 2015 à 10:09

    Carnaval 2016 : 9 février

    6
    Dimanche 30 Août 2015 à 16:00

    Arff, c'est rapé avec la période 4 !

    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:50
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :