• Outils pour (bien) créer son emploi du temps

    21/08/19 : bug corrigé (l’EMC n’était pas comptabilisé dans les volumes horaires pour le cycle 2)

    Edit du 30/07/16 : nouveaux intitulés, nouveaux cycles, nouveaux horaires - SIMPLE NIVEAU  + DOUBLE NIVEAU (fonctionne avec Excel 2010)

    Bon, pendant les grandes vacances, la corvée de la création de l'emploi du temps est de mise.

    Oui mais... c'est dur de respecter les volumes horaires (surtout quand tu dois caser 3 heures de sport et que t'aimes pas le sport). Du coup....

    J'ai élaboré il y a peu, un document excel qui permet de rentrer le moins de données possibles et d'obtenir comme produit fini un bel emploi du temps (enfin, c'est une question de gout) à imprimer avec les intitulés officiels et surtout (c'est vraiment le +), le quota horaire pour chaque discipline...

    Des ajustements seront donc envisageables sans avoir à recompter à chaque fois.

    Tu vas me haïr, Super-M, j'aurais pu te le donner plus tôt... Hihi !

    Allez ! Cadeau !

    En retour, lecteur, j'attends tes remarques...

    --------

    •  Outils pour (bien) créer son emploi du temps           Outils pour (bien) créer son emploi du temps
    • Niveau simple               Niveau double

    Ah oui, désolée, pour l'instant, il n'existe que pour deux niveaux et n'est pas adapté à la maternelle. 

    Voici une vidéo explicative (enfin, j'espère)...

    ---------
    Edit du 05/08/14 : Ce programme n'a pas l'air de bien fonctionner avec OpenOffice. Il a été crée pour Excel.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 20:52

    Quelle vilaine cette super-V ! Me faire fonctionner les méninges et me donner le produit fini après...

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 01:19

    Waouh !! C'est classe... Dommage, j'ai déjà fait mon emploi du temps ! Mais je garde ça sous le coude car c'est un super boulot ! Merci.

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:49

    Merci à toi Melle ! winktongue

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:21

    Je trouve ça génial !

    Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement arf.... Par exemple : quand je mets un code dans une case, toutes les cases en dessous sont complétées automatiquement avec ce code.

    Puis dans l'emploi du temps, je n'ai pas tout qui apparaît ...

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:39

    Alors pour le code qui se répète, c'est normal ! C'est quand tu vas ajouter ce qui va en dessous que les modif. se feront.

    Par contre, peux-tu me dire ce qui n'apparait pas ? Tu peux aussi m'envoyer un mail avec ton fichier excel pour que je vois ce qui ne va pas... N'hésite pas !

    Mail : ecolalveria [at] free.fr

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:46

    Il faut absolument que je te concocte une petite vidéo-tuto !

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:23

    Ouais et que tu fasses un edt pour le triple niveau ;) 

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:25

    Merci pour ta réponse rapide !

    Je retente et je te dis !

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:11

    Bon ce soir je n'arrive à rien ... même pas à t'envoyer un mail cry

    Ce ne doit pas être le jour de travailler !

    10
    cécéduchateau
    Lundi 4 Août 2014 à 23:30

    bravo et merci pour ce logiciel! cependant je ne parviens pas à avoir un bel emploi du temps avec des couleurs comme dans le tuto : j'ai un double niveau ce1 ce2; l'edt à imprimer apparaît avec les matières écrites plusieurs fois et les cases ne fusionnent pas automatiquement... pas de cases d'ailleurs! sinon je le recopierai vu que le timing est au top grâce à ce fichier!!!! ;) merci.

    11
    Mardi 5 Août 2014 à 01:02

    Rhooo bah merdouille alors... bon, alors, qu'utilises-tu comme version d'excel ? Je crois que le problème vient de là.  Cest pour c5a que jaurais bien aimé que ce programme soit transformé en sorte d'application. Pffff...

    Bref, si tu veux, cécéduchateau, tu menvoies ton fichier excel et je regarde. N'hésite pas!

    Et toi, sanschichi? Tu as reussi ?

     

    12
    cécéduchateau
    Mardi 5 Août 2014 à 09:23

    merci Super V... je pense que c'est à cause d' open office. je n'ai pas excel... merci quand même, ton logiciel m'a bien aidée! je guette les nouveautés sur vote Super Blog à Six Mains!

     

    13
    Mardi 5 Août 2014 à 10:05

    Trop sympa, ça nous encourage vraiment à continuer dans la lancée.  Hein les supers ?

    14
    Mardi 5 Août 2014 à 11:02

    Merci de demander 

    je n'ai pas réussi mais parce que je n'ai pas le bon logiciel wink2

    15
    Mardi 5 Août 2014 à 13:20

    Je vais le rajouter dans mon article du coup. Merci !

    16
    Mardi 5 Août 2014 à 18:37

    Tout a fait super V  pour ton commentaire  13 !

    17
    Missalia
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:35

    Bravo, pour ce boulot extraordinaire qui facilitera les choses pour beaucoup de PE je pense. Moi la prem's, donc MERCI ! biggrin

    18
    Sol28
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:48

    Merci beaucoup ! 

    19
    çà bout
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:49

    Génialissime cet outil! Merci

    J'ai essayé de faire le mien avc ms j'ai un ptit soucis, je voudrais rajouter des matières car je fais du travail personnalisé ts les jours pdt 1h qui regroupe à la fois maths/français et 1/4 de rituels ts les matins... est-ce possible rajouter nous-même des choses ou de laisser des blancs pr rajouter à la main après?

    20
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:21

    Ca bout,

    Merci pour ton enthousiaste envers cet outils. Ca fait plaisir!

    Malheureusement, tu ne pourras pas ajouter des choses spécifiques (ça fait partie des moins de ce programme) car l'idée est de n'y inscrire que les intitulés officiels (mais, je suis d'accord, ça limite). Comme tu dis, laisse les cases vides et inscris à la main ou inscris directement dans l'edt à imprimer. Ca marchera peut être...

    A très bientôt vers de nouveaux articles...

    21
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:32

    Et Sol28 et Missalia, ca ma fait plaisir de vous faire plaisir... vraiment !

    J'aimerais pouvoir pallier aux bugs qui peuvent subsister. Si vous en trouvez...

    22
    çà bout
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:39

    Merci pour la réponse.

    Effectivement je n'avais pas pas pensé à inscrire directement dans l'edt à imprimer: çà a l'air de fonctionner et en plus çà reste en fond blanc donc parfait hachurer en 2 couleurs après impression! Cool et merci encore!

    23
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:47
    24
    Virginie
    Dimanche 10 Août 2014 à 23:01

    Je n'ai qu'une chose à dire : ouaaaaaah !!!!! génial ce fichier excel !!!! Je ne suis pas encore au bout de mon emploi du temps, mais je suis déjà super impressionnée....... BRAVO !!! et merci...


     


    bonnes vacances tout le monde !!!!

    25
    Dimanche 10 Août 2014 à 23:09

    Merci! Je suis trop contente que ça ait l'air de marcher... Motivant, motivant !

    Bonnes vacances aussi...winktongue

    26
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:54

    Et voiilà !

    Encore un Emploi du temps créé grâce à ton travail !

    J'ai effectivement dû tricher à la fin... En écrivant directement dans la version à imprimer.

    MERCI MERCI MERCI

    27
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:10

    Merci merci merci oops Trop contente!

    28
    magicmimi
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:05

    bonjour, pouvez vous me dire comment introduire les rituels et écriture des devoirs ? J'ai école le samedi et non le mercredi comment corriger ? De plus la matinée de samedi est plus courte que les autres help

    merci

    29
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:10

    Bonsoir Magicmimi,

    Dans mon département, mes IEN ne veulent pas d'EDT contenant ce genre de "choses" hors volumes horaires, qui ne rentrent pas dans telle ou telle matière.

    Donc, si tu fais des rituels, tu considères cela comme une partie français (vocabulaire par exemple) ou maths, etc... Pour les devoirs, tu peux imaginer faire rentrer cette pratique dans le français (écriture).

    Pour le samedi, pour l'instant, la version proposée n'est valable que pour les écoles ayant classe le mercredi matin. Quant à la matinée plus courte que les autres, ça ne pose pas de problème quand tu saisis tes matières.

     

    Désolée de ne pas répondre à tes attentes...

    A bientôt peut-être!

    30
    magicmimi
    Lundi 22 Décembre 2014 à 00:43

    ok je vais compter en français et maths merci.
    Pour le samedi plus court le problème c'est que je ne sais pas comment remplir les infos de durée de journée car ça pose des pb de nombre d'heures de classe non ? 

    merci en tt cas on voit le travail fournis bravo !

    ps  : je ne fais un emploi du temps que maintenant parce que je récupère une classe d'un congé mat' et son edt ne me plais pas du tout

    31
    fer
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:45

    bonjour Madame


    je suis un étudiant en 3ème année universitaire et j'ai une soutenance à la fin de l’année .


    j'ai vu votre vidéo sur youtube et puis il y'a une grand  similarité avec mon projet de soutenance


    et je crois que vous pouvez m'aider dans certaine point .


    donc si vous pouvez m'aider contactez moi sur mon e-mail .


    et je serai heureux et reconnaissant de votre aide 


    merci

    32
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:48

    Super V, mais quelle voix douce et mélodieuse ! ^^

    Bon, comme mes trois niveaux font tous les même chose en même temps... j'ai essayé de lancer ton logiciel en mode 1 niveau... Mais le résultat n'est pas tout à fait celui que j'attendais pour le moment.... donc je vais continuer de bidouiller happy

    Merci en tous cas, c'est chouette !!

    33
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:59

    Je sais aussi qu'il n'est pas tout à fait au point pour toutes les attentes de chacun.  

    Mon rêve serait d'avoir les capacités de le transformer en appli ou logiciel mais je ne sais pas faire... Pffff ! Si j'ai le temps, j'essaierai de l'améliorer, promis !

    34
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:06

    Non mais il correspond très bien à mes attentes Super V ! C'est juste sur le rendu final, faut que je regarde le tuto entièrement wink2

    C'était pas un message négatif du tout même si à me relire on dirait ! mad

    35
    Dulcine
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:05

    Bonjour :) j'ai beaucoup aimer votre fichier Excel pour les emploi du temps , j'enseigne en Guyane et nos horaires sont différents des vôtres , nous sommes en journée continue soit 7:30 a 12:45 et sa me pose quelques difficultés sur le doc Excel ,  comment faire ? merci de votre réponse :)

    36
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:42

    Bonjour Dulcine,

    Est-ce que ça marche si tu rentres ceci comme renseignements généraux ?

    PS : Je ne sais pas si tu as un simple-niveau. Je ne sais pas si tu fais des APC ou des récrés... Bref ! Dis-moi...

    A bientôt

    SuperV

    37
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:49

    Coucou SuperV,

    Peux-tu stp mettre à jour ton document avec le nouvel intitulé "ECM" ?

    Merci

    38
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:23

    C'est ECM maintenant ? sarcastic

    39
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:06

    OUPS, non, EMC !

    40
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:09

    Ah ben heureusement qu'ils ont changé alors, parce que ça change tout happy

    Quoi de prévu en EMC ?

    41
    Dulcine
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 01:19

    Bonsoir,

    Avec un pti peu de retard , ce que tu propose  rentre dans l'idée de nos horaires mais serais ce possible de l'adapter si tu peu bien sur je comprend que c'est pas évident

    En Guyane plus particulièrement  saint Laurent du Maroni   voici nos horaires :

    7h30 à 12h45  journée continue  (tous les jours sauf le mercredi)

    1ere recréation : 9h30-9h45

    2ème recréation : 11h00 - 11h15

    Pour le mercredi :

    7h30 - 10h15  (sans les APC)

    7h30 - 12h00 (avec les APC)

    recréation du mercredi : 9h30 - 9h45

     

    je te remercie d'avance :)

     

    PS: j'ai un simple niveau

     

    42
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:36

    Bonjour Dulciné,

    Voilà ce que tu devras saisir pour la première feuille "Pour commencer" du document excel :

    Ensuite, à toi de jouer pour le reste, en mettant les bons éléments (abréviations) dans le bon horaire sur la feuille "edt-1niveau". par rapport à ce que tu m'as écrit précédemment... 

    Si tu rencontres d'autres soucis, je suis là !

    43
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:37

    EDIT : L'intitulé "ICM - Inst.civ et morale" a été remplacé par "EMC - Enseig. mor. et civ."

    Merci SuperM!

    Je suis disponible pour t'apporter de l'aide si tu as un souci , cher collègue !

    44
    jul
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:11

    Bonjour,


     


    Je pense avoir tout rempli correctement dans la version cours double (j'ai un CP/CE1) mais le décompte des heures ne fonctionne pas pour les CE1. Pour les CP "cycle 2 : CP" apparait en haut du tableau de décompte, mais dans le deuxième tableau il y a juste écrit "cycle 2" et rien n'est comptabilisé. Une piste à me donner?


     


    En tous cas merci beaucoup pour ce super outil!


     


     

    45
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:44

    Bonsoir jul,

    tu peux m'envoyer ton fichier excel pour que je me rende mieux compte ?

    ecolalveria [at] free.fr

    Sinon, en attendant, je tenterai de regarder au plus vite...

    Merci en tout cas pour ta confiance, les retours sont toujours très précieux et utiles.

    46
    jul
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:39

    Message envoyé à l'instant!

     

    47
    Dimanche 2 Août 2015 à 15:13

    Message reçu à l'instant. J'étudie le dossier. tongue

    48
    Mardi 4 Août 2015 à 17:24

    Nouvelle requête, SuperV, s'il te plait : serait-il possible d'avoir les intitulés "mathématiques" et "français" ? Car dans mon école, on travaille souvent par séquence. Par exemple : toute une séquence de numération suivie de toute une séquence de calcul etc.

    Merci !

    49
    Mardi 4 Août 2015 à 18:09

    Je comprends mais...

    C'est plus compliqué que ça n'y parait. Je te conseille du coup de le modifier manuellement (ou du moins directement dans l'emploi du temps à imprimer). Par contre, pas sûre que le décompte du volume horaire aille après...

    A étudier...

    50
    Mardi 4 Août 2015 à 19:24

    OK. Pourtant le volume horaire est général. Pour les maths, pour le français. Et à nous de gérer à l'intérieur. La collègue qui fait mon complément fait géométrie (quelle surprise !) donc ce jour-là, je peux mettre la case comme tu l'as prévue. Mais le reste de la semaine, c'est mathématiques...

    Je regarde de mon côté et on se tient au courant.

    51
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:09

    Help SuperV, please !

    J'ai commencé de compléter mon emploi du temps mais certaines fois, la case "récréation" est plus grande que la case "géométrie" par exemple. Or officiellement, la récré est moins longue ! hihihi.

     

     

    52
    Samedi 8 Août 2015 à 11:19

    Coucou superB,

    Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire.

    Tu peux réduire ou augmenter certaines lignes en allant dans la marge et en te plaçant entre deux lignes, pour voir la petite croix fléchée. Ensuite, tu cliques et tu tires vers le bas ou vers le haut.

    Bien que le programme soit conçu pour retirer les lignes "vides", toutes les petites retouchent se font manuellement.

    jespere que ça te satisfera... 

    53
    Mardi 18 Août 2015 à 11:14

    En fait, dans la version précédente, il me semble que tu demandais quelle unité on voulait (une ligne = 5 minutes ? 10 minutes ? etc).

    Cela ne servait pas à faire des cases proportionnelles au temps ?

    54
    Mardi 18 Août 2015 à 12:26

    Non pas forcément. Ça permet juste de voir figurer sur ton edt que le vocabulaire commençait 9h35 par exemple. Si tu mets 15min, cet horaire ne figure sur ton edt à imprimer.

    55
    Vendredi 21 Août 2015 à 14:26

    SuperB et les autres,

    Voici quelques modifications apportées à l'emploi du temps. A ta demande et à celle d'autres personnes, j'ai rajouté la possibilité d'y faire figurer uniquement MATHEMATIQUES ou FRANCAIS sans pour autant y voir figurer la spécialisation... J'espère que cela vous satisfera.

    Si bugs en vue, tu m'alertes, bien sûr !

    56
    matricon
    Lundi 24 Août 2015 à 19:18

    bonjour

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ce partage. Votre travail étant tellement pratique,  j'ai voulu m'en servir.

    Mais je ne comprend pas, il y a un cadenas sur les onglets "commencer" et "volume horaire 2 niveaux".

    J'ai téléchargé le doc pour double niveaux nouvelle version. j'ai réussi à remplir l'onglet "commencer"  ainsi que "EDT 2 niveaux". Mais rien n'a été pris en charge sur l'onglet "volume horaire 2 niveaux". Est ce normal et que puis je faire?

    merci  beaucoup pour votre aide

     

    57
    Lundi 24 Août 2015 à 19:30

    Bonjour Matricon,

    Il y a un cadenas sur ces feuilles car elles sont protégées mais il est facile de les débloquer en cliquant droit sur la feuille puis Deverouiller. En fait, la protection permettait de mettre en évidence uniquement les cellules à renseigner, sans pouvoir accéder aux autres cellules qui ne doivent pas être modifiées. 

    Si ça pose problème, je pense du coup que je vais enlever cette protection. 

    As-tu bien renseigné un niveau style CM1 ou CE2 ( et non CM1b par exemple) ?

    Est-ce que tu me permets que je t'apporte de l'aide en jetant un œil sur ce que tu as déjà fait ? C'est peut être un probleme de formule que je dois corriger du coup... 

    Mon mail : ecolalveria -at- free.fr (en remplaçant ce qu'il faut par ce qu'il faut évidemment)

    J'attends de de tes nouvelles...

     

    58
    papatte66
    Samedi 5 Septembre 2015 à 22:51

    Quel boulot! Je suis admirative!


    Merci, pour mon cp ça fonctionne bien. J'apprécie surtout le décompte automatique avec les heures en positif et négatif...


    Bravo!

    59
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 09:42

    D'accord avec toi !

    60
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:17

    Merci beaucoup!!!!

    61
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:27

    Voilà que c'est toi qui dis "merci", c'est le monde à l'envers !

    62
    auredubots
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:45

    Bonsoir, je viens de finir mon EDT avec ton tableur. Super, sauf que le CE2 est considéré déjà dans le cycle 2. Tu as anticipé la réforme de l'an prochain .

    Comment faire pour que le CE2 soit compter dans le cycle 3 ?

    Merci

    63
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:03

    Bonsoir auredubots,

    Tu dois simplement télécharger la bonne version (voir en haut de page, première ligne). 

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur...

    64
    Hyssope
    Samedi 28 Mai 2016 à 19:25

    Un immense MERCI pour ces EDT AVEC les horaires des nouveaux programmes <3 Moi qui suis une buse sous excel, ça va me faire gagner du temps :)))))

    65
    marionc10
    Jeudi 18 Août 2016 à 13:24

    Bonjour,

    merciiiiiiiiii beaucoup pour ce logiciel extra !!!! Bon je viens d'y passer la matinée mais le résultat est top!!!!

    Petit bémol pour moi, j'ai fusionné des cases à la fin pour le rendre plus lisible car les couleurs n'apparaissent pas :( Est ce juste à cause de la version excel qui ne serait pas la même que toi? Faut il faire quelque chose de spécial pour que les couleurs apparaissent?

    Merci!

    Marion

    66
    Jeudi 18 Août 2016 à 20:52
    Alveria

    Bonjour Marion.

    Ça, ça vient sans doute d'une erreur de ma part. Si tu as la possibilité de m'envoyer ta version avant fusion avec les cases blanches, je pourrais tenter de corriger. Merci en tout cas pour tes encouragements...

    Bon courage pour la suite.

    SuperV

      • marionc10
        Vendredi 19 Août 2016 à 09:20

        Bonjour!

          Merci de m'avoir répondu si vite! Je t'envoie ce que j'ai fait. Merci d'avance!
           Et sinon je mettrai les couleurs à la main! :-)

         

        Euh en fait je cherche pour insérer une pièce jointe mais je ne trouve pas.... Je l'envoie où? ou comment?

         

        Merci Marion

    67
    dothylus
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:34

    Alors là, c'est génial !

     

    Ezzactement comme je le voulais !

    Je rigole, mais c'est tout à fait ça. Merci à toi pour tout ce travail, et pour le partage.

     

    J'ai réussi, grâce à toi, à préparer mon emploi du temps en moins d'une heure, et ton tutoriel est très explicite.

    Je l'ai conseillé à mes collègues...

    Merci, et Bravo!

    68
    Vendredi 19 Août 2016 à 19:43

    Marion,

    Tu me l'envoies à ecolalveria[at]free.fr

    69
    Vendredi 19 Août 2016 à 19:45

    DOthylus,

    Rien à dire de plus qu'un grand merci à toi.

    Bon courage pour la suite...

    70
    olijoy
    Mardi 30 Août 2016 à 11:09

    Arf! On m'a vanté le bien de ton fichier pour créer l'emploi du temps sauf que....chez moi il s'affiche comme erreur! Grrr! Bon ben tant pis, je m'en vais le modifier à l'ancienne

    71
    Mardi 30 Août 2016 à 12:47

    Bonjour,

    A quel moment t'indique-t-il une erreur ? Tu l'ouvres avec quelle version d'excel ?

    N'hésite pas !

    72
    phnad
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:48

    Quel dommage ! J'ai une version Microsoft Office trop ancienne et je ne peux pas ouvrir sans acheter la nouvelle... Je vais chercher ailleurs ou programmer moi-même quelque chose que tout le monde puisse lire.

    73
    Mardi 11 Octobre 2016 à 08:33

    Bah faites donc et repostez ici une fois que c'est fait !! Ca apportera au moins de l'eau à notre moulin...

    De mon côté, je cherche à transformer ce programme Excel en appli web (pour m'affranchir de ce bon vieux Microsoft) mais je ne sais pas encore faire. Alors une fois que je serai formée, vous pourrez revenir... un jour...

    Michel et LLFLK, je me suis permise de supprimer vos commentaires. Ne m'en veuillez pas... 

    74
    ArletteMarie
    Mardi 15 Août 2017 à 14:50

    Bonjour.J'espère que tu lis encore les messages ici! Voici mon problème:J'ai utilisé ton remarquable outil l'an dernier, et tout a bien fonctionné:Merci, même à retardement...Par contre cette année, toujours sur excel2016 ( le même) je n'ai pas la version à imprimer, alors que j'ai tout rempli sans problème ..Il apparaît juste les 5 premières minutes de classe.Que dois je faire?

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 09:43

        Désolée pour cette réponse tardive. Je ne peux pas t'aider à moins que tu ne m'envoies ton document pour que je puisse chercher l'erreur.

        bonne rentrée !

    75
    Julie BK
    Samedi 2 Septembre 2017 à 03:44

    Super ! Vraiment merci beaucoup pour ce partage et le gain de temps !

    Bonne rentrée à tous !

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 09:44

        Merci beaucoup Julie.

        Bonne rentrée !

    76
    IsaLM
    Samedi 2 Septembre 2017 à 19:17

    Bonjour,

    Je suis bien contente d'avoir trouvé votre fichier pour faire mon emploi du temps CE1-CM2, merci beaucoup !

    J'ai un souci avec le fichier double niveau : les calculs et remplissages automatiques (comme expliqué dans votre video) ne se font pas...

    En attendant je vais utiliser le fichier niveau simple mais si vous aviez le temps de regarder ça, ce serait génial !

    Cordialement,

    IsaLM

    77
    Versane
    Samedi 9 Septembre 2017 à 22:22

    Bonsoir,

    Etant revenue à la semaine des 4 jours, est-ce que je peux utiliser ce fichier en supprimant simplement la colonne du mercredi ou est-ce que les calculs vont être modifiés?

    Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour votre partage !

     

      • Julie
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 14:00

        Même problème ! Nous sommes aussi à la semaine de 4 jours donc j'ai l'impression que cela change tout si on supprime le mercredi ! Quelle est la solution? Merci !! Super outil !!

    78
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:00

    Bonjour à tous.

    Pour l'instant, je n'ai pas mis l'emploi du temps à jour car je manque de temps et je sais que c'est un travail titanesque de se replonger dans les formules complexes (que j'ai créé en plus, çest ça le pire) d'excel.

    La diversité des organisations dans les écoles m'ont un peu fAit baisser les bras. Ne m'en voulez pas.

    Je risque donc d'attendre l'an prochain, les écoles auront peut-être une organisation plus harmonisée entre elles. Les programmes auront peut-être changé aussi (marre de ces changements). En tout cas, je dois repenser le programme et  réfléchir à quelque chose utilisable sur toutes les surfaces (Tablettes / portables / ...) et adaptable quelque soit les niveaux et l'organisation de la semaine. Vous aurez sans doute compris que ça prend beaucoup de temps.

    Dès que j'aurais un peu de temps, c'est promis, je me penche dessus.

    Je vous souhaite à tous une très belle année scolaire, avec ou sans l'emploi du temps de SuperV !!

    Amitiés

    SuperV

    79
    MANUEML
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 14:39

    Exactement ce que je cherchais !!! Merci beaucoup

    80
    Amayelle
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 18:01

    Bonjour,

    Magnifique travail, c'est vraiment très pratique !

    J'ai cependant un petit soucis, j'ai entré un emploi du temps qui compte bien les 24h hebdo mais ton tableau m'indique qu'il me reste encore 55 min de français et 40 min de QM, Or toutes mes heures sont pleines. ça m'intrigue beaucoup et je ne vois pas où je peux les mettre/

    Merci d'avance de ta réponse et encore bravo pour ton travail !

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 19:05

        Bonjour Amayelle,

        Tu peux peut-être m’envoyer un mail privé avec le document en question que je puisse vérifier si tu le souhaites.

        Bon courage pour le dernier jour.

        SuperV

    81
    Anne
    Mercredi 1er Août 2018 à 17:38

    Bonjour,

    Merci pour ce super-outil ! 

    J'ai un souci de comptabilisation des heures d'EMC dans le volume horaire du cycle 2 (QLM/EMC). 

    Lorsque j'indique EMC dans l'edt, les heures ne sont pas décomptées du volume dans le troisième onglet. Si je remplace EMC par QLM, par contre, les heures sont bien prises en compte.

    Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

    Merci :)

    82
    sylvie
    Vendredi 3 Août 2018 à 11:06

    merci beaucoup , est ce que je peux donner ton lien sur un groupe de facebook ?

     

      • Mercredi 21 Août 2019 à 15:02

        Tu peux... Tu me mets en lien ?  ("Alveria Val")

    83
    Fred
    Jeudi 30 Août 2018 à 21:37
    Fred

    Bonjour, merci beaucoup pour cet outil très pratique ! 

    Deux questions : il ne fait pas le calcul des volumes horaires chez moi. Y-a t'il quelque chose de spécifique à faire ?

    Sur mon emploi du temps à imprimer, il m'indique 8 pages de #NOMBRE! Ai-je fait une erreur ?

    Merci encore, et bonne rentrée 

      • Mercredi 21 Août 2019 à 15:02

        Bonjour Fred,

        Je ne sais plus si votre problème de l'an passé a été résolu. Je crois que j'avais zappé votre message. (I'm Sorry)

        Si ce n'est pas le cas : En cas de difficulté, mail explicatif+fichier en PJ, svp !

        N'hésitez pas !

         

    84
    tmandarine
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:15

    Merci beaucoup pour cet outil des plus pratiques !!
    Un bijou !

      • Mercredi 21 Août 2019 à 15:00

        Bonjour TMandarine,

        Allez-vous le réutiliser cette année ?

        Bonne (presque) rentrée !

    85
    Mercredi 26 Juin 2019 à 20:25

    Kuku, j'essaie de faire un emploi du temps; cette fois ci pour les lycées et collèges je suis confronté depuis peu à des contraintes: heure, et salle et matière spécifique (EPS). je peux avoir de l'aide ici, svp?

      • Mercredi 21 Août 2019 à 14:59

        Bonjour Lcouaci,

        Ce serait trop complexe à adapter au second degré.

        Je vous conseille de vous diriger vers un autre outil qui serait plus approprié. Surement en existe-t-il sur la toile (??)

        Bon courage !

    86
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:45

    Merci beaucoup pour cet outil que je suis en train d'utiliser! Est-ce que c'est possible de supprimer le mercredi sans tout casser, ou est-ce qu'il vaut mieux juste masquer la colonne? 

      • Mercredi 21 Août 2019 à 14:58

        Bonjour PtiteJulie,

        Il est préférable que vous masquiez la colonne du mercredi, en effet...

        Bonne préparation.

        (En cas de difficulté, mail explicatif+fichier en PJ, svp)

    87
    audrey
    Mardi 20 Août 2019 à 11:58

    Bonjour, merci pour ton travail,

    mais il ne semble pas compatible avec libre office, c'est dommage, je ne m'en rends compte qu'une fois l'emploi du temps terminé!

    Les heures se mélangent dans la feuille "à imprimer", et les calculs de durée sont faux.

     j'ai mis les mêmes domaines aux mêmes heures dans les deux niveaux, cm1et cm2, et pourtant les calculs sont différents (et faux) quand je vais lire la page "volumes horaires".

    bonne journée

    Audrey

     

     

     

     

     

      • Mercredi 21 Août 2019 à 14:56

        Bonjour Audrey,

        En effet, je l'ai créé avec Excel. C'est indiqué en haut de l'article.

        C'est sûrement la raison pour laquelle il y a des bugs (même si je corrige toujours des bugs avec Excel aujourd'hui). En tout cas, merci pour ce retour...

        Et désolée que ça ne fonctionne pas pour vous...

        Si vous tentez un jour avec Excel et que vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec le fichier en pièce jointe...

         

        Bonne rentrée !

    88
    Arlettemarie
    Mardi 18 Août 2020 à 23:25

    Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années maintenant ton travail pour faire de beaux emplois du temps!

    Cette année, catastrophe, la case du mercredi est toute rikiki et refuse de s'élargir en tirant sur les côtés..Or, nous, on travaille encore le mercredi matin (si!).Qu'est ce que je peux faire?

    Merci beaucoup.

    89
    mika
    Mercredi 26 Août 2020 à 22:12

    Bonjour,

    merci pour ce superbe travail. est-il possible de supprimer le mercredi pour les écoles à 4 jours? 

    D'avance merci

    Cordialement

    90
    Catherine
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:01

    Bonsoir,

    Votre outil est génial. Bravo!

    Est-il adaptable? J'enseigne en Nouvelle-Calédonie et nous avons des compétences qui n'ont pas la même appellation....

    Cordialement

    91
    brahimi
    Lundi 9 Août 2021 à 10:24

    bonjour madame 

    je voulais faire une mise a jour a votre programme a fin d arriver a mettre une emploi du temp pour mon etablissement contenant 35 enseignants de different matiere j 'ai reparti les enseignats par groupe de classe c'set a dire une classe est divisee en 2 groupe ; un groupe pour Francais "F1 POUR ENSEIGNANT 1 CAR j'ai 5 profs de francais LE 2 GROUPE "MATHEMATIQUE 3 PAR EXEMPLE " ET INSI DE SUITE 

    POUVEZ VOUS M 4AIDEZ DE PLUS MARCI MADAME

    92
    Antonin
    Vendredi 25 Août 2023 à 13:29

    Bonjour et merci pour cet excellent outil ! Je m'y suis essayé, et je me suis rendu compte du travail que c'était de 1) s'autoformer aux formules excel et 2) les adapter pour perdre le moins de temps possible. En partant de plusieurs outils différents, seul le vôtre se montre vraiment efficace: bravo !
    J'ai corrigé des petites erreurs de formule qui s'étaient glissées ça et là, si jamais ça vous interesse (j'ai rencontré des soucis à cause de la feuille Liste-2niveaux).

    Encore merci et bonne (fin) de vacances!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :