• Dictées et Histoire des arts

    Ma réflexion n'est pas récente mais je me suis longtemps posée la question de savoir comment j'allais gérer l'histoire des arts.

    Tu me diras : mais pourquoi super-V nous parle de ça dans cet article ?

    Eh beh tout simplement parce qu'après plusieurs essais plus ou moins concluants, le meilleur (pour ma part) est celui d'intégrer l'histoire des arts dans mes dictées. Ce qui m'oblige, même quand je n'en ai pas la motivation, à parler d'une oeuvre (au moins dans mes dictées).

    Voici donc ma carte mentale (eh oui, encore une ! il va falloir t'habituer) regroupant les 6 dictées pour une période.

    Un article dans Histoire des arts sera consacré à compléter ses dictées.

    6 DICTEES - PERIODE 1

    Dictées et Histoire des arts

     

    6 DICTEES - PERIODE 2

    Dictées et Histoire des arts

    Ces dictées ont été prises chez Marevann (que je remercie au passage)

    Me vient alors une question : que pensez-vous, pour des CM, de la longueur de ces dictées ??? De mon côté, j'aurais tendance à dire qu'elles sont trop longues. Non?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:21

    Elles me paraissent TRES longues, mais après, j'ai du mal encore à cerner ce que l'on peut faire en dictée.

    Avec mon fichier Sed de cette année, mes CM1 avaient environ 60-70 mots dans une dictée.

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 20:03

    quittant le ce2, comme toi, je les trouve longue et complexe, en effet. Reste à voir si et comment tu les prépares.

     

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 22:57

    Oui, effectivement, j'ai l'impression qu'elles sont trop longues. Ce n'est pas grave, je raccourcirai au moment venu. 

    Pour la préparation,  les mots à apprendre chaque semaine comprennent des mots de la dictée.  Pour le reste, on verra...

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 23:41

    Je crois que je vais aussi me laisser tenter...

    Parce que au départ je voulais laisser ça à mon complément, mais je me rend compte que ce ne sera pas vraiment gérable... Du coup je me suis mis préparation de dictée à la place de mon ortho le lundi (et on fera une leçon de temps en temps en lien avec la dictée peut etre ?) et ce sera dictée le vendredi avec mon complément.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :