Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laisser une trace... écrite !

Grand questionnement en ce samedi soir.

Les vacances se terminent, il va falloir y retourner mais mon esprit divague déjà à la rentrée 2015.

Ma grande question du soir : QUELLES TRACE ECRITES pour mes élèves ?

 

Je t'explique. Cette année, j'avais un cahier, où les élèves collaient les leçons français / maths. Mais je ne suis pas convaincue. Et ils ne l'utilisent pas.

Ces mêmes élèves, qui avaient donc une autre maicresse l'année dernière utilise par contre (pour certains...) un livret de références, avec les tables, ...

Donc... que faire l'année prochaine ?

Je me tâte. Surtout que je ne fais pas toujours de leçon pour chaque notion... Du coup, un livret avec toutes les "références" parait le plus simple... Non ?

Tu fais comment toi ?

 

J'édite, pour répondre à superV :

1. Pour moi oui, c'est le minitexte qui sert de leçon à apprendre à la maison. Pour ne pas oublier. je leur dis régulièrement que je m'en moque qu'ils le sachent par coeur bêtement. Je veux qu'ils sachent utiliser ce qu'ils savent. Mais... rien de concluant...

2. Des fois je suis "génée" qu'il n'y ai pas plus de "traces" justement... Mais en même temps je trouve que certaines leçons ne servent à rien... Bref, en gros j'ai envie de faire un MEMO plutôt qu'un cahier de leçons... (merci, mon idée avance !! ;-) )

3. J'aimerais parfois qu'ils l'utilisent en classe comme d'un mémo, en support de leur mémoire. Mais très peu y pensent ou n'ont le "courage"...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article