« ...développer chez l’élève le plaisir de lire. »
Oui, donner (ou conserver) le goût de la lecture ; tel est l’un des soucis que l’on doit avoir en tête en tant que P.E.
Bon, parfois, je me dis, même si on doit appliquer les programmes imposés par notre Ministère : « Pourquoi ? Pourquoi devoir aimer se plonger dans un bouquin ? »
N’est-ce pas Super-M : tout dépend du bouquin !
Ne peut-on pas s’en sortir dans la vie sans avoir toujours un roman (ou autre) en cours ?
Nos capacités à orthographier sans erreur sont-elles, comme le pensent surtout les anciennes générations je crois, proportionnelles au nombre de pages lues ??
Lire pour quoi ? En deux mots : pour quoi ?
Pour s’informer, pour s’évader…
Et si nos élèves n’avaient envie ni de l’un, ni de l’autre ?
Comment les inciter quand même à essayer, à ouvrir un livre autre qu’un manga?
Allez, le cadre est posé. Quelles activités mettre en place en classe ?
A toi :