• ClassDojo

    Késako ClassDojo ???

    ClassDojo

    Eh bien c'est un outil numérique (pour l'enseignant) à installer sur son ordinateur, tablette ou portable qui permet à la base, d'évaluer ses élèves sur leur comportement en y attribuant des "récompenses positives" ou des "compétences à travailler". 

    ClassDojo              ClassDojo

    En fait, je me suis rendue compte que cet outil est très bien finalement lorsqu'on évalue des élèves de façon continue et pas forcément tous au même moment. Mais pas que...

    Voici quelques captures d'écran qui te donneront peut-être envie de tester...

    ClassDojo

    De mon côté, j'ai un peu détourné l'outil : il me permettra d'évaluer, EN UN SIMPLE CLIC (sur mon téléphone), chaque élève en :

    - Poésie (avec ma grille de critères d'évaluation préalablement enregistrée)

    ClassDojo

    ClassDojo

    Exemple : Je clique 1 fois sur "J'ai appris ma poésie" (ça lui ajoute 4 points) mais comme ce n'était pas parfait, je clique sur "Hésitations" (-1)... Après avoir évalué tous les critères, je peux obtenir une "note".

    - B2i (avec l'ensemble des missions, défis et mini-projet à réaliser) : un CLIC pour une mission validée.

    - En lecture orale (avec ma grille de critères d'évaluation préalablement enregistrée)

    ClassDojo

    - En autonomie et initiative (plus pratique pour moi pour renseigner le livret de compétence)

    ClassDojo

    Je peux personnaliser mes compétences à travailler ou mes points positifs.

    Je peux avoir un graphique bilan...

    ClassDojo

    Si je l'exploite à fond, je peux aussi informer les parents d'élèves (via un mail directement par l'application), du comportement (ou autre) de leur enfant. Moi personnellement, ce n'est pas ce que je veux en faire...

    Le plus pour moi, c'est que tout est synchronisé : je clique pour valider, sur mon téléphone et le soir à la maison, je peux faire le bilan sur mon ordi ou ma tablette !

    Voilà !

    Un gadget ??? Oh bah peut-être (on peut faire pareil avec un cahier de notes)... mais pour tout ce qui est grilles de critères, je trouve ça pas mal...

    A suivre...

    ClassDojo

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :